Le Syndicat CGT remercie tous les salariés qui se sont exprimés lors du référendum. En effet, la participation importante légitime les décisions à prendre!
- En ce qui concerne L’Accord Cadres: les salariés se sont prononcés majoritairement (81%) POUR la signature
nouvel accord.
249 Inscrits 175 Votants
142 POUR 33 CONTRE
- En ce qui concerne l’Accord Non-Cadres, les salariés se sont prononcés majoritairement (68%) CONTRE la
signature du nouvel Accord.
256 Inscrits 190 Votants
61 POUR 129 CONTRE
Au vu de ces résultats, le Syndicat CGT ne sera donc pas signataire des Accords Non Cadres et 3×7, et par conséquence il ne signera pas non plus l’Accord Cadre.
La direction devrait tenir compte de ces résultats qui sont la conséquence d’un refus des nouveaux Accords proposés pour les Non cadres, mais aussi d’une situation et d’un climat social qui se dégrade.
La signature de l’Accord Cadres et la mise en place de nouvelles dispositions risquent de fracturer les catégories socio professionnelles au moment où l’entreprise a besoin d’unité et de cohésion pour relever les challenges à venir.
Une meilleure écoute des propositions des organisations syndicales aurait certainement permis d’aboutir à un accord acceptable par tous parce qu’il aurait mieux pris en compte l’équilibre Vie professionnelle / Vie privé.
Nous espérons que ce virage sera pris dès l’ouverture de la négociation QVT (Qualité de Vie au Travail) qui démarre prochainement…
Le SYNDICAT CGT MICROTURBO
Toulouse le 28 septembre